Périmètres de certification

BIOFUELS

Le système de certification de durabilité 2BS est applicable à l’échelle mondiale et couvre toutes les matières premières durables, autrement dit, la biomasse agricole et forestière, les déchets et résidus, les matériaux et les énergies renouvelables.

Pour la certification de la durabilité de la biomasse agricole, les biocarburants et bioliquides est le système 2BSvs.

Le système de certification 2BSvs a été développé avec pour objectif de couvrir depuis la production de biomasse à la collecte des intrants jusqu’à la transformation et la production de biocarburant et de bioliquides.

 

FOOD & FEED

La certification de biomasse et le respect de critères durables qui l’accompagne ne se limite pas qu’à l’industrie des biocarburants. Elle prend une part non négligeable dans l’industrie alimentaire humaine et animale et dans la biomasse utilisée comme matériau.

L’Association 2BS a développé une certification des matières premières agricoles durables transformées pour être utilisées pour les denrées alimentaires et animales et pour la biomasse utilisée à des fins industrielles.

La certification 2BSXtra est basée sur les exigences du schéma de certification 2BSvs afin de permettre aux premières entités de collecte et unités de transformation de démontrer la durabilité et la traçabilité de cette chaîne d’approvisionnement et de soutenir les opérateurs dans leur démarche vers une économie circulaire à faible émission de carbone.

Avec sa solution de guichet unique, l’Association 2BS permet de couvrir un spectre large pour gérer différentes filières de production de biomasse durable et de répondre rapidement aux demandes du marché pour une certification de matière première agricole durable.

 

CHEMICALS

Le système de durabilité 2BSXtra a été développé pour les combustibles renouvelables, produits chimiques recyclés et plastiques biosourcés afin de permettre aux producteurs de démontrer la durabilité de ces types de produits.

2BSXtra Chemicals vise à soutenir les opérateurs dans leur démarche vers une économie circulaire à faible émission de carbone.