La durabilité selon la RED II se repose sur deux piliers : les critères de durabilité des matières premières et les critères d’économie des GES (Gaz à Effet de Serre).
Pour les GES, la RED propose une méthode de calcul pour évaluer les économies d’émission de ces gaz. Cette formule intègre le facteur “ESCA”. Celui-ci est utilisé pour quantifier les économies de gaz à effet de serre résultant de l’accumulation de carbone dans le sol grâce à la mise en place de meilleures pratiques agricoles.
Afin que vous sachiez utiliser cette méthode de calcul et la valoriser, nous avons créé le mois dernier le guide des
lignes directrices ESCA. Nous vous proposons aujourd’hui une deuxième version de ce document comportant en plus : une table de référence CSR, un modèle de formulaire d’engagement, ainsi que des explications améliorées sur le calculateur GES et les analyses des sols. Découvrez dès maintenant ce nouveau document.
La
version internationale de ce document est aussi désormais disponible en anglais.
Nous vous proposons deux sessions de webinaire pour enrichir vos connaissances sur ce sujet et répondre à vos questions. Afin que le plus grand nombre d’entre vous puisse participer à cet échange avec nos experts, nous vous proposons une session en français et une seconde en anglais. Inscrivez-vous via les liens ci-dessous et réservez les dates :
- Session en français : 20 juin de 16h à 17h30 (UTC +2)
- Session en anglais : 21 juin de 16h à 17h30 (UTC +2)