ActualitÉs

2BS recrute un Chargé de Missions Techniques pour renforcer son équipe. N’hésitez pas à faire circuler l’annonce auprès de votre réseau professionnel afin de nous permettre de trouver le/la meilleure candidat(e). Merci d’avance

2BS accompagne la croissance des bioénergies

2BS est reconnu par la Commission Européenne comme Schéma Volontaire en réponse aux exigences de la Directive RED II sur les énergies renouvelables. 2BS organise un réseau de certification en France et à l’international, encadrant la durabilité des filières de biomasses et de production de biocarburants, biométhanes et autres bioénergies.

2BS a été créé il y a 10 ans sous la forme d’une association Loi 1901, qui fonctionne telle une société de prestations de services à destination de ses clients certifiés.

Dans un cadre particulièrement favorable, le Conseil d’Administration de 2BS a choisi de renforcer la structure et les équipes afin d’assurer son développement en France et à l’international.

Dans ce contexte de croissance, 2BS crée un poste de Chargé(e) de Missions Techniques au sein de son département Technique.


 

Quelles sont les missions ?

Sous l'autorité du Secrétaire Général, le/la Chargé(e) de Missions Techniques aura pour principales responsabilités : 

Rémunération : 40K€ - 45K€


Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation scientifique supérieure, vous avez idéalement une bonne expérience des systèmes de certification (audit). Vous avez une bonne connaissance soit du monde agricole, des biocarburants et/ou biométhanes et / ou des industries de transformation. Vous êtes familier des thématiques telles que les gaz à effets de serres, le stockage de carbone dans les sols, les processus de production des bioénergies avec la maîtrise des outils de traçabilité (bilans massiques, etc.) tout au long des différentes chaînes d’approvisionnement depuis la production de la matière première.

Vous adaptez votre discours en fonction de vos interlocuteurs. Vous savez vulgariser des sujets complexes et vous montrer pédagogue dans vos communications.

Pour réussir dans ce poste, il faudra de la polyvalence et se montrer curieux et agile dans un cadre réglementaire et politique mouvant, connaître l’environnement normatif ISO, ainsi que les techniques d’audit (ISO 19011) applicables aux différents systèmes de management, notamment, QHSE (qualité, sécurité et environnement), ou ISO 50001 (management de l’énergie) ou encore ISO 26000 (responsabilité sociétale).

Le poste implique de nouer un dialogue avec les administrations françaises et européennes donc la pratique professionnelle de l'anglais (oral et écrit) est indispensable à ce poste.
 

Votre candidature sera accompagnée d’une lettre de motivation et de vos prétentions salariales. Le tout sera adressé à brunoberken@2bsvs.com.