Actualités

(COVID-19) - 2BS - Plan de continuité de l’activité - Audits – Instructions

22/03/2020

Selon la procédure 2BS-PRO-02, les audits de certification annuels de 2BS sont réalisés à date anniversaire de la délivrance du certificat avec une période de tolérance de +/- 2mois. Cette tolérance est l’un des premiers leviers à utiliser par les clients et les organismes de certification pour reprogrammer les audits.

La tolérance de 2 mois sera portée à 4 mois pour les audits de suivi et de renouvellement qui auraient dû être effectués en mars et avril 2020 et lorsque les contraintes existantes échappent au contrôle des clients (difficultés à auditer) et des organismes de certification (manque d’auditeurs).

Dans la mesure de ce qui est possible pour les deux parties, clients & organismes de certification, les audits documentaires sont autorisés. Des instructions spécifiques ont été transmises aux organismes de certification pour préparer ces audits à partir du 10 mars.

N’oubliez pas d’activer l’alerte « Actualité » depuis votre profil utilisateur afin de suivre le plan de continuité 2BS en temps réel.

L’équipe 2BS